À la une...

Le blog de 5sur5sejour

A savoir avant de télécharger des photos de votre enfant sur Internet

ASTUCES

info 5sur5Sejour


Internet est certes un formidable outil, mais il peut s’avérer être une menace pour nos bambins. Ainsi, pour les protéger des turpitudes de la Toile, voici quelques petites astuces.

          Si 24% des parents publient au moins une fois par jour des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux, selon une étude menée par MacFee, nombreux sont ceux qui au contraire se montrent plutôt hostiles à ce genre de pratiques. Et pour cause… Ces clichés peuvent être interceptés par des pédocriminels, peuvent être également prétexte à du harcèlement. La méfiance est donc de mise. Voici donc trois précautions à prendre…

         D’abord, préférez les sites qui disposent d’un accès sécurisé. Par exemple, 5sur5séjour, plateforme de mise en ligne de photos prises pendant les colonies de vacances
ou les séjours scolaires, exige un mot de passe et l’identifiant du client change à chaque séjour effectué. Autrement dit, les photos de mineurs ne devraient pas apparaître sur les réseaux sociaux au risque de les voir téléchargées, partagées détournées par des internautes malveillants.

         Pour le cas de sites de création d’albums photos, assurez-vous que les clichés de votre progéniture soient détruits. C’est le cas de 5sur5séjour. A votre demande, en quelques heures, sont supprimés de leurs serveurs les photos que vous souhaitez ou six mois après la fin du séjour. A vous de les télécharger avant qu’il n’y ait plus aucune trace du premier saut à l’élastique d’Emma, ou du trophée de Nolan grand vainqueur d’une course d’orientation. Un outil qu’offre le site 5sur5 séjour, qui veille à la sécurité des enfants, et à la sérénité de leurs parents.

            

          










En savoir plus

Option de paiement

Retrouvez-nous






Espace Parent(s)

Espace accompagnateur

Espace partenaire

Mention légale

Politique de confidentialité et d’usage des cookies

Conditions Générales